NHL Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Règles de la dynastie

Aller en bas

Règles de la dynastie Empty Règles de la dynastie

Message  Admin Jeu 3 Sep - 18:32

** Pointage **

En tout temps, c'est le total des points des joueurs qui comptent. Pour les guardiens : 2 pts par victoire et 3 pts de plus pour un jeu blanc (5 pts total pour un blanchissage).


** Nombre de joueurs **

Chaque personne va repêcher 20 joueurs (club NHL) et un autre 20 joueurs (club école).

CLUB NHL : Chaque personne doit repêcher 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 guardiens de but.
- Cap salarial : 57 millions

CLUB ÉCOLE : Chaque personne doit repêcher 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 guardiens de but.
- Cap salarial : 28 millions

Seul le club NHL compte au total des points fait par les joueurs. Le club école existe afin de rappeller des joueurs si on a des blessés dans notre club NHL et d'avoir des joueurs qui peuvent prendre la relève.

Si on a un blessé, on peut le dropper dans notre club école et rappeller quelqu'un des mineures. On ajuste la masse salariale en fonction des salaires des joueurs.



** Banque spéciale $$ **

Maximum de 5 millions $ par année allouée pour le rachat de contrat (cumulée dans une banque) et les bonis à la signature d'un joueur. Si on n'utilise pas notre 5 millions après une année, on cumule l'argent année apres année. Exemple si l'équipe est 3 ans sans racheter de contrat ou donner de bonus, l'équipe a 15 millions en banque!

La banque est indépendante du cap salarial !



** Salaire des joueurs **

On utilise www.nhlnumbers.com pour déterminer le salaire des joueurs. Le salaire qui compte dans la masse salariale de l'équipe est le salaire moyen du joueur, qui est représenté par la colonne CAP HIT sur le site.

Nous utilisons également la longueur du contrat des joueurs.

Exemple : si quelqu'un repêche Luongo

6,750,000 $ va compter sur la masse salariale de l'équipe (salaire moyen sur 12 ans) et Luongo appartient a l'équipe pendant 12 ans (la durée de son contrat). Donc la seule façon de se départir d'un joueur est de l'échanger ou de racheter son contrat.



** Rachat de contrat **

Il est possible de racheter le contrat d'un joueur en déboursant 50% de son salaire annuellement. Donc avec Luongo, l'équipe devrait payer 3,375,000$ et ce pendant le restant de la durée de son contrat !




**Fin de contrat d'un joueur**

Si le joueur est échangé dans la vrai vie, on garde le joueur dans notre équipe. Lorsque son contrat expire dans la vrai vie et que son équipe resigne le joueur, on garde notre joueur.

Cependant, si une autre équipe resigne le joueur, on le perd. Exemple si tu avais Tanguay dans ton équipe, tu le perds cette année parce qu'il n'a pas resigné avec Montreal, mais avec une autre équipe !

Si un joueur prend sa retraite ou s'il signe dans une autre ligue (KHL) on le perd.

Lorsqu'un joueur quitte pour une autre ligue : l'équipe reçoit un boni de 1 million $ dans sa banque spéciale.

Si ton joueur n'a pas encore de contrat au début de la saison (dans la vrai vie), les droits de ce joueur t'appartiennent. Tu peux le mettre dans les mineures en attendant. S'il resigne avec la même équipe en cour de saison, il reste dans ton équipe. Si non, tu le perds. En attendant, tu peux le mettre dans ton club école et le rappeller plus tard s'il t'appartient toujours. En l'envoyant dans les mineures, il n'ira pas au ballotage puisqu'il n'avait pas encore de contrat.



** Ballotage **

Si on veut descendre un joueur dans les mineures et qu'il n'est pas blessé, le joueur doit passer au ballotage pendant 72 heures. SI personne le réclame, il va dans ton club école. Si quelqu'un le réclame, il lui appartient avec le contrat qu'il a.

Si plus de 2 joueurs sont interressés, ils doivent faire savoir leur intention dans les 72h. Celui qui offrira le plus gros boni ensuite va gagner le joueur.

Exemple quelqu'un offre un boni de 1 million $ et un autre offre 3 million$ ... le 2e gagne le joueur.

L'offre des bonis sera confidentielle et personne va savoir comment d'argent l'autre est prêt à verser tant que la mise aux enchères n'est pas finie.


Si le joueur n'est pas réclamé il va dans les mineures. Si à ce moment il est rappellé dans le club NHL, il doit repasser au ballotage et l'équipe qui le veut paiera la moitié de son salaire et l'équipe qui le perd : l'autre moitié. Celui qui perd son joueur doit payer le salaire du joueur avec sa banque spéciale et s'il n'a plus d'argent dans sa banque, l'argent va compter directement sur la masse salariale. Si 2 équipes ou plus veulent le joueur, le meilleur boni l'emporte.



** Transactions **

En tout temps nous pouvons échanger des joueurs entre nous. Les contrats restent les mêmes. Nous avons jusqu'à la date limite des transactions pour effectués des échanges. Si l'unanimité d'entre nous trouve qu'un échange entre 2 personnes est ridicule, l'échange est annulé.



** Blessures **

Quand un joueur se blesse, on peut le descendre dans notre club école lorsqu'il a manqué PLUS de 5 parties dans la vrai vie, sans qu'il passe au ballotage. Ensuite, on peut décider de le rappeller quand on veut sans qu'il soit soumis au ballotage (même 2-3 ans après si on le désire).



** Rappel d'un joueur du club école **

Lors d'un rappel, on prend le nombre total des points du joueur depuis le début de la saison et non a partir du moment qu'il est rappellé.


** Agent libre avec restriction **

À la fin de l'année, si on perd un joueur qui était RFA (restricted free agent) ... exemple Dustin Penner avec les Oilers ... l'équipe qui veut le joueur doit donner son 1er choix au repêchage. L'équipe qui perd son joueur a aussi 1 million $ de boni dans sa banque. Celui qui offre le plus gros boni l'emporte encore.

Exemple : Tu as Patrick Kane, qui est RFA après cette année, et pour une raison X dans la vrai vie Montreal lui offre un contrat faramineux et Chicago le laisse partir et Montreal signe Kane...celui qui avait Kane dans son équipe le perd. Les autres ont la possibilité de vouloir le signer et celui qui offre le plus gros boni pour l'avoir, aura Kane dans son équipe. Il donnera son 1er choix au repêchage à l'équipe qui l'a perdu.



** À la fin de l'année **

Nous pouvons remanier nos équipes comme on le veut avec notre club école sans qu'il soit question de ballotage. Le tout doit être correct avec le plafond salarial.


On protège également 15 joueurs sur les 20 dans le club NHL. Celui qui a fini dernier cette année va choisir en 1er dans la liste des joueurs non protégés. Celui qui a fini 1er va choisir dernier etc. Ce mini repêchage inclu également les agents libre....donc le 1er qui parle peut choisir dans la liste des joueurs non protégés ou parmis les agents libre. Chaque équipe peut perdre maximum 1 joueur.

Exemple : Tu ne protège pas les 5 joueurs suivants .. Biron, Sundin, Burrows, Streit et Gionta. Si quelqu'un repêche Streit, les 4 autres joueurs deviennent protégés à nouveau et les autres ne peuvent plus te voler de joueur.

Ceci est fait dans le but de rebalancer les équipes à la fin de l'année, pour ne pas que celui qui est dernier reste pendant 5 ans dernier.

On fait seulement 1 ronde de repêchage de cette façon.



** Repêchage **

On fera 2 groupes distincts. Le 1er choisi dernier. Ensuite le plus gros groupe est celui du 1er choix. Exemple si on est 6, le 1er choisi dernier. Les positions 4,5 et 6 sont dans le 1er groupe. Les positions 2 et 3 sont dans le 2e groupe. Le 4e a 1 boule, le 5e a 2 boules et le 6e a 3 boules. On pige au sort et on détermine qui va choisir le 1er. On fait la même chose avec le 2e groupe et ensuite celui qui a fini 1er durant la saison aura le dernier choix. Pour la 2e ronde celui qui a eu le dernier choix va repêcher le 1er et ainsi de suite.

On fait 4 rondes par année avec les joueurs de l'édition actuelle : exemple cette année aurait été le repêchage de Tavares, Hedman etc ..



** Autres **

Maximum de 10 équipes au total.

Prix à déterminer.

Si quelqu'un quitte c'est une chienne...et tu dois trouver quelqu'un pour te remplacer. Et tu perds le montant d'argent initial que tu as donné...mais t'es vraiment une chienne.

Si quelqu'un veut faire partie du pool l'année suivant, nous devrons en discuter pour voir comment nous allons procéder pour qu'il repêche son équipe.


MERCI !!!

Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2009

https://nhl-dynastie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum