NHL Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

c'est de bonheur mais...

3 participants

Aller en bas

c'est de bonheur mais... Empty c'est de bonheur mais...

Message  Jean-Mi Mar 17 Nov - 14:50

Je sais que c'est de bonne heure pour parler de fin de saison.
Mais je me posais 2 questions. quand on va arriver en fin de saison, on garde les joueurs dont leur contrat est encore actif et on perd ceux qui finisse leur contrat et qui vont signé ailleur (si je comprends bien). Mais les joueurs qui finisse leur contrat cette année, on as-tu le choix des garder ou des flusher meme s'il prolonge??? C'est d'avance, mais c'est pour ne pas s'astiner rendu là et que se soit claire avant d'etre là.

La deuxième question, que fait-on avec les bourses. Tout le cash, prix surprise (on sait que steve est pluggué gilet:-p), autre???

Bonne day et merci à celui qui peut m'éclairer.

Jean-Mi

Jean-Mi

Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est de bonheur mais... Empty Re: c'est de bonheur mais...

Message  barneyg (Carl) Mar 17 Nov - 15:27

C'est aussi ce que je comprends des règles actuelles -- si un joueur signe un nouveau contrat avec la même équipe, tu as pas le choix de le garder, alors que s'il signe avec une autre équipe t'as pas le choix, tu le perds.

J'pense que cette façon de faire nous limite pas mal, surtout parce qu'il y a plein de RFA qui vont resigner avec la même équipe mais dont le salaire va augmenter en fou (Toews, Kane, etc.). Les GM dans la vraie NHL peuvent dealer avec ça en choisissant de ne pas re-signer certains autres joueurs, mais nous on ne pourra pas faire ça si on n'a pas le choix de garder les joueurs. Selon moi, il faudrait changer cette règle. (Comment? Ma suggestion est ci-dessous, mais avant..)

Un autre problème que j'ai déjà mentionné, c'est ce qui est prévu au niveau des repêchages. Dans le premier repêchage ("spécial"), tout le monde protège 15 des 20 joueurs de son club NHL à la fin de l'année, et les 20 joueurs du club école. Donc seulement 5 de nos 40 joueurs ne sont pas protégés, et ils peuvent être réclamés dans un repêchage spécial. Je regarde les 5 pires joueurs de chaque personne présentement, et je sais pas qui je prendrais -- en fait je prendrais sûrement un agent libre à la place, et j'pense que la plupart des autres feraient de même. Donc si ce repêchage a pour but de redistribuer les joueurs des plus forts vers les plus faibles, ça changera pas grand-chose (un joueur max, et c'est pas des joueurs dans les 16è-20è qui vont permettre au pire de se remonter l'an prochain).

Par contre il y a un autre repêchage, prévu pour 4 rondes, avec les joueurs qui auront été réclamés dans le dernier repêchage de la LNH. Ça fait 4 * 9 personnes = 36 joueurs qui vont provenir de ce repêchage. C'est beaucoup trop, on va finir par repêcher au hasard. On a repêché 360 joueurs à date, et de ce nombre il y en avait seulement 20 du dernier repêchage, 24 du repêchage 2008, et ainsi de suite.. là il faudrait en repêcher 36 du repêchage 2010? Ça donne rien de repêcher des joueurs dont personne n'a jamais entendu le nom, et dont plusieurs ne se rendront même pas à la LNH..

À la place, je suggère les deux repêchages suivants. Dans le premier, chacun protège 25 joueurs sur 40, peu importe qu'ils soient dans le club école ou le club NHL. Il y aurait 2 rondes de ce repêchage spécial, où le dernier choisit premier dans les 2 rondes, et où personne ne peut perdre plus de 2 joueurs. (Donc même chose que les règles actuelles, mais avec 2 rondes au lieu d'une, et où on protège 10 joueurs de moins.) Ça va faire un peu d'activité, plus en tout cas que selon les règles actuelles, et ça va faire prendre des décisions plus intéressantes à tout le monde (e.g. est-ce que je protège un prospect pas cher mais qui n'est pas dans la ligue, ou bien je protège un vétéran qui coûte plus cher?). Par la suite, tout le monde choisit de garder 35 joueurs sur 40, et il y a 5 rondes de repêchage d'agents libres (incluant les joueurs qui viennent de se faire drafter, et les 5 joueurs par équipe qui viennent de se faire dropper). Ça permettra à tout le monde de flusher les joueurs qui ont eu des nouveaux contrats avec leur vraie équipe NHL, alors que nous n'aurions pas fait signer ces contrats à cause que notre plafond salarial à nous. De plus, ça va permettre à tout le monde de choisir les joueurs qui sont "sortis de nulle part" et que nous n'avons pas choisi cette année.

Voilà, faites vos commentaires svp! Si vous trouvez ça compliqué, comparez aux règles actuelles qui, j'en suis certain, vont être gossantes pour TOUT LE MONDE quand la fin de l'année va arriver. Mon but c'est pas de passer par-dessus les règlements que Ben a élaborés, mais bien de rendre ça plus le fun pour tout le monde.

barneyg (Carl)

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est de bonheur mais... Empty Re: c'est de bonheur mais...

Message  Try My Nuts (py) Mar 17 Nov - 19:01

J'aime bien!

On pourrait même inclure (je crois qu'on pouvait déjà) des choix au repêchage dans les échanges pendant la saison!!

PY

Try My Nuts (py)

Messages : 52
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

c'est de bonheur mais... Empty Re: c'est de bonheur mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum