NHL Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Après le draft

3 participants

Aller en bas

Après le draft Empty Après le draft

Message  barneyg (Carl) Lun 14 Sep - 9:22

1) Ben, t'as pris qui à la place de Pietrangelo?

2) T'as écrit au début du draft qu'on pouvait dropper qui on voulait et choisir un agent libre disponible après le repêchage.. est-ce qu'on va pouvoir faire ça chaque année (e.g. pendant l'été, dropper quelqu'un dont son contrat n'est pas fini et prendre un agent libre) ou est-ce que c'est seulement cette année?

3) Pour les RFA/UFA qui resignent avec la même équipe, on les garde. Est-ce qu'on a le choix de les dropper juste avant qu'ils resignent, ou on est obligés de les garder?

Je le sais que ça commence à faire pas mal de questions, c'est juste que selon mes calculs scientifiques, plusieurs d'entre nous vont être dans le gros trouble dès l'an prochain, même si le plafond salarial monte de 10 millions (ce qui n'arrivera pas). Je peux fournir des preuves..

Dernier point pour éviter les problèmes du genre de Pietrangelo, surtout pour le repêchage du club école qui s'en vient -- nhlnumbers.com (et capgeek.com, qui est la même chose mais avec plus de joueurs) inscrit le montant du salaire + bonus pour les joueurs qui en sont à leur premier contrat (genre 850,000$ de base + 2.3 millions bonus pour Pietrangelo). Dans la réalité, s'ils jouent dans la NHL ils touchent leur bonus, sinon, ils ont seulement leur salaire de base. J'pense que ça serait plus logique et plus facile pour nous d'utiliser seulement le salaire de base pour calculer le cap hit de notre club école, vu que la plupart de ces joueurs-là ne joueront pas dans la NHL cette année (même s'ils jouent, on n'aura pas leurs points anyway). De cette façon ça va être plus facile de respecter le plafond salarial et on va quand même prendre les gros prospects genre Pietrangelo, Matt Duchene... Si on tient compte des bonus même pour le club école, à peu près tous les choix de 1ère ronde vont être laissés de côté parce qu'ils coûtent trop cher, et on va se ramasser avec des chaudrons ou des long shots de 4-5è ronde à la place.

barneyg (Carl)

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après le draft Empty Re: Après le draft

Message  Benoit Lun 14 Sep - 12:32

1) Spacek

2 ) Je crois qu'on aura pas le choix de pouvoir dropper sans pénalité, pcq comme tu dis avec tous les RFA qui vont resigner des contrats...on aura pas le choix de dropper des gros joueurs !! On va s'ajuster en conséquence pour la 1ere année !!

3 ) Je dirais que RFA tu n'as pas choix de le garder, mais UFA tu as le choix !

4 ) L probleme est que ca devient compliqué si on fait ca comme ca ! Exemple Pietrangelo mettons je le repeche et compte pour 875k, si jamais cette annee ye en feu et joue dans HL et recolete 40 pts .. tu le remontes pour 875k et la son boni embarque quand ?? Moi je crois qu'on devrait garder la même procédure car

i) il ny a que les Prospects qui promettent qui ont des ÉNORMES bonis comme lui....il ny en a pas des tonnes....donc c'est ton choix de le repecher ou non !
ii) ca pas de bon sens commencé a calculer avec boni si y remonte et on l'enleve sinon !! Et il y a pleins de prospects qui nont pas de contrat ( genre subban ) qui vont rééquilibrer la masse !



Qu'en penses-tu ?

Benoit

Messages : 72
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après le draft Empty Re: Après le draft

Message  barneyg (Carl) Lun 14 Sep - 13:51

Ça marche pour 1,2,3.

Pour 4, t'as raison que c'est plus simple de prendre un seul montant, peu importe que le joueur soit dans le club école ou dans la NHL. Par contre c'est pas vrai qu'il y a beaucoup de prospects qui n'ont pas de contrat -- ton exemple, Subban, en a un contrat, comme pratiquement tous les joueurs juniors (les équipes de la LNH perdent les joueurs junior 1 an après le repêchage s'ils ne leur donnent pas de contrat). La seule exception c'est les college players (e.g. Louis Leblanc) -- les équipes les gardent pendant 4 ans sans avoir besoin de leur faire signer de contrat. Mais ça reste quand même la minorité par rapport aux joueurs européens et juniors. À moins que tu dises que le contrat de Subban (0.875M) ne compte pas s'il n'est pas dans la NHL, et alors ce sera compliqué pour les joueurs qui finissent par se faire rappeler.

Ça me dérangerait pas tant que ça mais le problème c'est qu'il nous reste un autre 180 joueurs à repêcher, la majorité des prospects, et en moyenne ces gars-là doivent faire moins de 1.4 millions. Si tout le monde se rend à la limite du plafond de 28 millions comme on l'a fait durant le repêchage, je voudrais pas que quelqu'un soit pénalisé pour avoir repêché un bon prospect, qui finalement a fait l'équipe NHL et a bien joué, mais qu'il ne puisse pas le ramener pour des contraintes de plafond salarial (alors que dans la vraie NHL, les bonus ne comptent pas pour le plafond!).

..Disons que ça ne me dérange pas trop que Gomez ou Eric Staal n'aient pas été repêchés parce qu'ils ont un contrat trop gros pour le # de points qu'ils vont donner, mais je trouverais ça poche d'avoir un draft de club école où les gens touchent pas à Pietrangelo ou Tuukka Rask (2 des meilleurs disponibles) parce qu'ils toucheraient un hypothéthique 3 millions de $ s'ils jouaient les 82 matchs, avec un match des étoiles, un trophée Norris/Vézina et un Calder en plus.

barneyg (Carl)

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après le draft Empty Re: Après le draft

Message  Admin Lun 14 Sep - 14:11

Tu as raison je me suis mal expliqué....je sais que tous les joueurs ont un contrat avec leur organisation !


Je ne connaissais pas le site capgeek.com...

Peut etre on pourrait se servir de ce site pour calculer le tout ...

Mais en passant les bonis comptent sur la masse de l'équipe ! Exemple Pat Kane avec CHI, 3.725.000$ comptent sur la masse de l'équipe et non 875.000$


Je continue de croire qu'on devrait inclure les bonis des joueurs meme pour le club école.


Prends Pietrangelo si tu veux a 3 millions ... dans ton club école, il te reste encore 25 millions et la plupart des choix vont en etre de 1 million et moins.

Si jamais tu as 1 blessé, un def de 3 millions tu pourras rappeller Pietrangelo sans probleme....si jamais tu as un def de 3 millions qui performe pas tu peux aussi le rappeller....

Donc personne ne serait pénaliser de le choisir du tout. C'est juste que tu ne peux pas prendre 10 joueurs comme lui dans ton club école !!!

Non ??

Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2009

https://nhl-dynastie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le draft Empty Re: Après le draft

Message  barneyg (Carl) Lun 14 Sep - 14:44

Pour les bonis, c'est plus compliqué que ça -- le premier 4,260,000$ de bonis (7.5% du plafond salarial de 56.8M$) ne compte pas, donc pour la majorité des équipes (les exceptions sont CHI, STL, NYI et TB), aucun des bonis ne compte. Si tu regardes par exemple la page de Chicago sur nhlnumbers.com, t'as un cap hit incluant bonis de 58.147, moins le "bonus cushion" (bonis ne faisant pas partie du calcul du plafond) de 4.26, ça donne un cap hit de 53.887. Le plafond salarial est de 56.8, donc 56.8 - 53.887 = 2.913 de cap space pour l'équipe.

Je pense que capgeek.com serait mieux que nhlnumbers, pour 3 raisons:
1) il est à jour plus rapidement et de façon plus complète (exemple Sekera à 1M alors que sur nhlnumbers il est toujours TBA, ou encore Recchi qui a droit à un bonus de vieux de 700k$ qui n'est pas sur nhlnumbers.com);
2) il a tous les contrats de tous les joueurs. nhlnumbers.com n'a presque pas de prospects (exemple Evander Kane n'était pas là);
3) tu peux cliquer sur l'onglet "fantasy calc" et entrer les noms de 25 joueurs, il va te sortir le cap hit de ces joueurs.

Mais bon, t'as raison pour Pietrangelo et les autres, après avoir taponné sur capgeek.com un peu je me suis aperçu qu'il n'y a pas beaucoup de ces joueurs.. À quand le 2è draft? :-)

barneyg (Carl)

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après le draft Empty Re: Après le draft

Message  Admin Lun 14 Sep - 15:04

Wow cest magique ce site la....y me restait 1 personne a faire je venais de calculer a main lol !

On va prendre ce site la avec un cap de 58 comme prévu ... ca avantage un peu tout le monde !!! Et ca va être beaucoup moins compliqué a compter !!!


Merci

Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 02/09/2009

https://nhl-dynastie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le draft Empty Re: Après le draft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum