NHL Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Commentaires sur les règles

3 participants

Aller en bas

Commentaires sur les règles Empty Commentaires sur les règles

Message  barneyg (Carl) Mar 8 Sep - 11:12

Quelques questions/commentaires sur les règles et le repêchage:

1) Re: repêchage initial. Y aura-t-il un repêchage séparé pour le club NHL et pour le club école? Si repêcher 40 joueurs dans une même séance c'est trop, il faudrait avoir 2 séances de 20 joueurs sans qu'une séance soit spécifiquement pour NHL et une autre pour le club école. Ce que je veux dire c'est que je voudrais peut-être choisir Hedman en 10è ronde pour m'assurer de l'avoir, mais je voudrais être capable de le mettre dans les mineures pour quelques années sans avoir à le faire passer par le ballotage. S'il y a un repêchage séparé pour le club école il sera parti avant la 1ere ronde de ce 2ème repêchage.

2a) Re: fin d'année et repêchages. Les règles disent (a) on peut faire des mouvements de joueurs du club NHL au club école sans passer par le ballotage en fin d'année, et (b) on protège 15 joueurs du club NHL, donc seulement 5 joueurs NHL sont non protégés. Mes questions:
(i) Les 20 joueurs du club école sont-ils automatiquement protégés?
(ii) Si oui, voici la situation suivante. À la fin de l'année, j'envoie Lecavalier, Toews, Markov, Kane et Malkin dans les mineures (sans qu'ils passent au ballotage) puis je ramène Turner Stevenson, Laraque, Eric Godard, et 2 autres chaudrons dans mon club NHL. Je laisse les 5 chaudrons non protégés. Personne ne va me voler de joueurs. Après le repêchage, je ramène les 5 bons joueurs dans le club NHL et je peux renvoyer mes chaudrons dans les mineures (je me fous du ballotage, tant mieux si un crétin les prend).

Ce que je veux dire c'est que 5 joueurs non protégés sur 40 (ou moins à cause des contrats qui viennent à expiration) c'est pas grand chose, et que si je peux faire comme ci-dessus, celui qui finit dernier pourrait le rester longtemps (i.e. il va pouvoir aller chercher le meilleur agent libre de l'année et c'est tout).

Ma suggestion: protéger 25-30 joueurs indépendamment qu'ils soient sur notre club NHL ou le club école.

2b) Re: fin d'année et repêchages. Selon les règles actuelles, pas ma suggestion ci-dessus. Supposons que j'ai fini dernier et que je laisse 5 joueurs non protégés. Je choisis premier et j'obtiens le meilleur agent libre sur le marché. Les autres choisissent à leur tour des agents libres. À la fin du repêchage, nous n'avons perdu aucun de nos joueurs non protégés et nous avons tous choisi un agent libre = nous avons tous maintenant 41 joueurs. Doit-on absolument racheter le contrat d'un de nos joueurs pour rester à 40 au total? (Voir aussi le prochain point)

3) Re: expiration de contrats et repêchages. De ce que je comprends des règles, il y a un repêchage d'une ronde avec les joueurs non protégés et les agents libres, plus 4 rondes pour les prospects (i.e. les joueurs qui ont été repêchés pour vrai cet été). Est-ce que tout le monde doit toujours avoir 20 joueurs dans le club NHL et 20 joueurs dans le club école? Je pense qu'il y aura plus de joueurs dont le contrat va expirer (e.g. agents libres) que de rondes de repêchage pour aller les rechercher.

Par exemple, si en moyenne chaque équipe perd 6 joueurs (sur 40) qui deviennent autonomes, plus un autre joueur qui prend sa retraite, et qu'on n'a que 5 rondes de repêchage par année, il ne restera plus 40 joueurs pour chaque équipe, et certaines équipes pourraient être bien en-dessous du plafond salarial sans avoir le droit de signer des agents libres pour remplir leur équipe.

En plus, si chaque équipe perd 6 joueurs (sur 40) comme joueurs autonomes et qu'il y a seulement 1 ronde de repêchage des agents libres, ça ne marche pas, il va y avoir des bons joueurs qui vont rester non repêchés et qui seront remplacés (en partie seulement) par un paquet de prospects (4 rondes * 10 équipes = 40 prospects donc on se rend jusqu'en 2ème ronde du vrai repêchage.. je sais pas ce que je ferais pour les 5-10 prochaines années avec le 10è choix de la 2ème ronde du repêchage 2009).

Ma suggestion: faire un seul repêchage annuel, avec un nombre de rondes variable, pour qu'après le repêchage il reste toujours 400 joueurs dans la ligue. Certains d'entre nous auront plus de 20 joueurs dans le club école, certains moins. Exemple: 5 équipes sur 10 perdent 9 joueurs, 3 équipes perdent 5 joueurs, 2 équipes en perdent aucun. Ça fait 60 joueurs de moins, donc il en reste 340 dans la ligue. Ça nous prend 6 rondes de repêchage (6*10 = 60 joueurs) pour revenir à 400. Les joueurs admissibles à ce repêchage seraient à la fois (a) les joueurs non protégés de toutes les équipes (incluant la nôtre), (b) les agents libres, et (c) les joueurs repêchés au dernier repêchage réel de la NHL.

Les 5 équipes ayant perdu 9 joueurs auront 37 joueurs (40 - 9 + 6) après le repêchage, 3 équipes en auront 41 et 2 équipes en auront 46. Je n'ai pas de suggestion précise pour l'impact sur le plafond salarial du club école (e.g. faut-il tenir compte du salaire de tous les joueurs s'il y en a plus de 20 dans le club école?)

4) Re: plafond salarial. Y a-t-il une période durant l'été, comme dans la vraie LNH, pendant laquelle le plafond salarial ne compte pas? Exemple: j'ai Kane, Toews, Keith signés à rabais pour 2009-10. L'an prochain ils vont signer des contrats à 4-5 millions chacun et je serai obliger de me débarasser de quelques joueurs pour les garder. Ça pourrait prendre quelques semaines.

Ma suggestion: ajouter une règle du genre "Toutes les équipes doivent respecter le plafond salarial du club NHL et du club école entre le 1er octobre et le 31 mai de chaque année. Entre le 1er juin et le 30 septembre le plafond salarial ne s'applique pas."

5) Re: blessures et mouvements du club école. Dans les règles, on peut envoyer un joueur blessé depuis 5 matchs dans les mineures sans qu'il passe au ballotage. Qu'en est-il du joueur rappelé (le remplaçant)? Passe-t-il au ballotage? Le joueur qui était blessé peut revenir dans la NHL sans passer au ballotage. Le joueur remplaçant devra-t-il passer au ballotage avant de retourner dans les mineures?

6) Re: ballotage. Il faudrait spécifier si les joueurs envoyés du club NHL au club école pendant l'été (donc sans passer par le ballotage) sont soumis au ballotage lorsqu'ils reviennent dans le club NHL.

7) Re: points des joueurs des mineures. La règle dit "les points depuis le début de l'année comptent" pour les joueurs rappelés. Je sais que c'est plus simple, mais qu'en est-il du joueur qu'on envoie du club NHL aux mineures? Si on garde ses points, en plus des points du joueur qui joue dans le club école depuis le début de l'année, je pourrais vouloir commencer la saison avec Lecavalier dans les mineures et, genre, Maxime Talbot dans mon club NHL, puis envoyer Talbot dans les mineures 2 jours avant la fin de la saison. Je garderais alors les points de Talbot (je me fous de le perdre) et j'aurais les points de Lecavalier depuis le début de l'année, donc essentiellement c'est comme si j'avais eu 21 joueurs sur mon club NHL pendant toute l'année.

Ma suggestion: le joueur doit être sur son club NHL pour que ses points comptent. S'il est ramené du club école au club NHL le 15 janvier, ses points à partir du 15 janvier comptent. C'est pas beaucoup plus de gestion et ça évite les crosses.

8 - Re: repêchage initial. Durée maximale par pick = 1 minute, sinon c'est le prochain joueur disponible selon la liste du Guide des poolers 2009. Si on commence dimanche le 13 septembre à midi et qu'on a 40 joueurs chacun à choisir ça nous fait un maximum de 400 minutes (6h40) alors faut arriver préparé :-)

Ça semble être beaucoup de commentaires mais je veux juste clarifier les règles pour s'assurer de ne pas avoir à le faire en cours de route. Par ailleurs voici un bon lien pour des exemples de règles de keeper leagues: Dobber's Keeper League rules

barneyg (Carl)

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les règles Empty Re: Commentaires sur les règles

Message  barneyg (Carl) Mar 8 Sep - 11:13

En passant, je viens de me rendre compte que seul mon nick apparaît dans le message. Je suis Carl, le frère d'Olivier Brousseau.

barneyg (Carl)

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les règles Empty Re: Commentaires sur les règles

Message  Benoit Mar 8 Sep - 15:42

Salut Carl.

1 ) Le repechage va être séparé oui...car faire un repechage de 40 joueurs chaque prendrait 24h en ligne. Mais par contre avant que la saison commence, tu pourras rebalancer tes équipes comme tu le veux sans ballotage. C'est donc dire que si tu veux Hedman absolument et le choisi en 1ere round du club NHL .. ensuite tu pourras le descendre et rappeller un autre joueur !!!

2 i) Oui ton club école est protégé en tout temps!
2 ii) On prend les 20 joueurs qui sont actif a la fin de la saison dans ton club....donc avant de faire ton mouvement de personnel, on fait le mini repechage....personne va pouvoir faire comme tu as écrit de descendre lecavalier etc....


2B ) Tu dois etre a 20 joueurs club NHL et club école ... si tu decides dans le mini repechage de prendre un agent libre ... ca se peut qu'un autre personne vienne te voler l'un de tes 5 joueurs non protégés donc tu vas retomber a 20. Sinon tu drop 1 joueur dans les agents libre de ton choix en autant que ca fit dans ta masse salariale ! Pas obliger de racheter !

3 ) En tout temps, tous les joueurs non repecher sont dans la liste des agents libre. Si tu perds 2 joueurs il y a environ 500 joueurs que tu peux signer. Actuellement il y a 30 équipes dans la LNH a 23 joueurs = 690 joueurs de calibre NHL + ceux de la AHL et nous on repeche 40 joueurs X 9 (on est 9 qui va participer) donc ca represente360 joueurs donc il reste 330 joueurs non repecher dans les agents libre.

C'est impossible qu'il manque de joueurs....Et c'est impossible de perdre comme 6 joueurs d'une année...a moins que tu fasses expres de repecher seulement des joueurs qui leur reste 1 an de contrat et qui font la guidoune en changeant d'équipe a chaque année....prend cette année il y a environ GROS max 7-8 joueurs qui aurait été perdu digne de mention. ca represente 1 chaque en moyenne !


Pour les équipes ca va procéder ainsi : tu dois respecter 20 joueurs dans le club NHL et 20 joueurs dans le club école en tout temps. Puis on va avoir une 3e banque de joueurs a la suite des repechage : exemple Louis Leblanc qui na pas de contrat encore soit AHL ou NHL bien tu vas le mettre dans cette banque de joueurs la ... des quil pogne un contrat AHL tu dois le placer dans ton club école et respecter le 20 joueurs.



4) Toutes les équipes doivent respecter le plafond salarial a partir de la date de la 1ere partie dans la LNH jusqua la derniere ! Durant l'été non !

5) Non


6) Non plus


7) Les points des joueurs dans le club école ne comptent pas....seulement ceux du club NHL. Donc si tu veux mettre lecavalier (genre 42 points) dans les mineures pcq il a une saison de cul et tu veux remonter Sykora (qui a eu 80 pts) et était dans ton club école... tu vas avoir 38 points de plus au cumulatif mais Lecavalier passe au ballotage ! On n'additionne pas Lecavalier et sykora ... a la fin de la saison on prend les 20 joueurs qui sont dans le club et on additionne les points de ces 20 joueurs la !


Cool on repeche le club NHL et club ecole a venir ...

Benoit

Messages : 72
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les règles Empty Re: Commentaires sur les règles

Message  barneyg (Carl) Mar 8 Sep - 19:16

Benoit a écrit:3 ) En tout temps, tous les joueurs non repecher sont dans la liste des agents libre. Si tu perds 2 joueurs il y a environ 500 joueurs que tu peux signer. Actuellement il y a 30 équipes dans la LNH a 23 joueurs = 690 joueurs de calibre NHL + ceux de la AHL et nous on repeche 40 joueurs X 9 (on est 9 qui va participer) donc ca represente360 joueurs donc il reste 330 joueurs non repecher dans les agents libre.

Je comprends, mais ce n'est pas écrit dans les règles -- est-ce que ça va fonctionner comme le ballotage, ie. après le repêchage des joueurs non protégés et agents libres, tout le monde fait ses offres aux agents libres et après 72 heures celui qui a offert le plus gros boni obtient le joueur? Est-ce qu'il sera possible de signer des agents libres n'importe quand durant l'année? (ie. en rachetant le contrat d'un de nos joueurs et en engageant un agent libre)

Benoit a écrit:C'est impossible qu'il manque de joueurs....Et c'est impossible de perdre comme 6 joueurs d'une année...a moins que tu fasses expres de repecher seulement des joueurs qui leur reste 1 an de contrat et qui font la guidoune en changeant d'équipe a chaque année....prend cette année il y a environ GROS max 7-8 joueurs qui aurait été perdu digne de mention. ca represente 1 chaque en moyenne !

Pas sûr.. le plafond salarial est le même que dans la LNH alors pour chaque Crosby ou Ovechkin à 8.5 millions, ça prend des plombiers à 1 million pour arriver. Mais peu importe -- si tu dis qu'on peut signer n'importe quel agent libre après le repêchage, ça marche..

Benoit a écrit:7) Les points des joueurs dans le club école ne comptent pas....seulement ceux du club NHL. Donc si tu veux mettre lecavalier (genre 42 points) dans les mineures pcq il a une saison de cul et tu veux remonter Sykora (qui a eu 80 pts) et était dans ton club école... tu vas avoir 38 points de plus au cumulatif mais Lecavalier passe au ballotage ! On n'additionne pas Lecavalier et sykora ... a la fin de la saison on prend les 20 joueurs qui sont dans le club et on additionne les points de ces 20 joueurs la !

Donc pour les blessures, il n'y a pas vraiment de joueur remplaçant, à moins que le gars ait été blessé pendant longtemps (e.g. Kariya l'an dernier). Si c'est genre Mike Green qui est blessé 10-15 matchs, ça ne sert à rien de le remplacer parce que son remplaçant n'aura jamais autant de points à la fin de l'année, right?

..et donc pour les échanges, on échange les points aussi? (i.e. les points du joueur échangé suivent le joueur)

barneyg (Carl)

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les règles Empty Re: Commentaires sur les règles

Message  Benoit Mar 8 Sep - 22:03

Oui il va etre possible de signer des agents libre nimporte quand!

Et non on perdra pas 6 joueurs c impossible...

C'est certain que si tu as 5 joueurs de 8 millions ... tu vas en avoir 15 autres de 1 millions chaque...

D'ou le phenome que tes derniers choix seront des joueurs de 4e ligne tout comme une vrai équipe ... tu devras trouver les joueurs qde 1 million que tu penses feront le plus de points !


Pour les blessures si tu as un joueur en bas qui a pleins de points oui ca vaut la peine de le remonter ... car apres tu peux rappeller ton joueur initial n'importe quand sans ballotage car cest une blessure ... donc tu peux meme attendre a la fin de l'annee pour voir qui des 2 va faire plus de points ! Et soit laisser ton joueur dans le club ecole ou le rappeller !


Si tu echanges Lecavalier contre crosby ... tu echanges les points du joueur dans l'annee courante oui !

Benoit

Messages : 72
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les règles Empty commentaire

Message  Try My Nuts (py) Mer 9 Sep - 13:13

Ça donne mal à la tête de lire vos messages.

Ok, il y a des règlements, mais disons que tu vas être modérateur Ben au début, histoire de voir si une règle est transgressée accidentèlement. En cours de saison, les gens vont apprendre à connaître les règles, pcq c'est vrai qu'il y en a beaucoup.

PY

Try My Nuts (py)

Messages : 52
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les règles Empty Re: Commentaires sur les règles

Message  Benoit Mer 9 Sep - 13:57

J'avoue PY

Je sais que ca a l'air compliqué...mais en fait c'est tellement simple !

En cour de route on va s'arranger pour clarifier le tout...je pense que ca donne rien de commencer a être pointilleux sur des détails ... surtout sur ceux de fin de saison...la saison n'est meme pas commencé !

En cour de route on va apprendre à gérer tout ca et je vais m'assurer que tout soit correct !!

Benoit

Messages : 72
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les règles Empty Re: Commentaires sur les règles

Message  barneyg (Carl) Ven 11 Sep - 9:30

Je veux pas donner mal à la tête à personne, mais c'est sûr que les règles ont un impact sur le repêchage (exemple: un RFA, comme Backstrom, qui resigne avec son équipe, tu le gardes, mais un UFA qui change d'équipe, peut-être comme Kovalchuk, tu le perds..)

Avant-dernière question sur les règles (je le promets) -- le plafond salarial de 57M pour le club NHL est le même que le vrai plafond, et 28M pour le club école c'est la moitié de 57M. Quand le vrai plafond de la LNH va augmenter ou descendre l'an prochain, est-ce qu'on va le suivre? Il faut que ça soit dans les règles parce que ceux qui vont choisir Kane, Toews, Backstrom, ... i.e. tous ceux qui vont avoir une grosse augmentation de salaire l'an prochain, vont vouloir que le plafond reste le même, même s'il descend dans la vraie vie (ce qui est probable). Il faut au moins savoir c'est quoi la règle pour l'évolution du plafond, "on verra" c'est pas une super bonne règle (je parle par expérience).

Dernière question sur les règles (je le promets) -- c'est quoi la pénalité pour ne pas respecter le plafond pendant la saison? 10 points de pénalité par jour de non-respect? Ou bien si tu dépasses ne serait-ce qu'une journée, tu finis dernier?

barneyg (Carl)

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les règles Empty Re: Commentaires sur les règles

Message  Benoit Ven 11 Sep - 12:45

un UFA qui resigne avec la meme équipe on le garde aussi ! Exemple les Sedin !!

On va suivre le vrai plafond donc si lan prochain il est rendu a 64 millions... ca va etre 64 millions et 32 le club école

Il va y avoir une pénalité de points par jour si tu nas pas respecté le plafond. (10 pts par jour serait bon)

Ton pool ne sera pas automatiquement fini

Benoit

Messages : 72
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les règles Empty Re: Commentaires sur les règles

Message  barneyg (Carl) Ven 11 Sep - 13:48

Good. Merci pour les réponses!

barneyg (Carl)

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les règles Empty Re: Commentaires sur les règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum